dimanche 18 mai 2008

Fanfreluches Design

Prénom : Clémentine

Pseudo : Aslana

Site : site personnel de scrap : http://lepetitcrearteur.canalblog.com

Site de la marque : http://fanfreluches.over-blog.com

Date de tes débuts dans le scrap : août 2006

Ton style de scrap : Déjà dans une forme très générale le scrap américain. Ensuite je trouve qu'il y a beaucoup à faire dans l'univers du scrap et qu'il est difficile de se restreindre à un seul style. Maintenant j'ai une affection particulière pour le vintage et le shabby. Al contrario j'apprécie aussi énormément le "clean and simple"...mon côté "graphiste" qui ressort surement.

Ton format de page : principalement le 30x30, même si j'ai un carnet qui se remplit petit à petit et qui est un format un peu bâtard, plus grand qu'un 15x30 et plus petit qu'un 30x30.

Ton support préféré : Le papier, le papier, le papier. J'ai toujours dessiné et j'ai toujours eu un rapport privilégié sur ce matériaux. On se comprend bien tous les deux. Et puis j'aime l'odeur du papier, il me rappelle la rentrée scolaire et les crayons à dessin.

Tes scrapeuses préférées : Là je vais dire comme beaucoup "Cath"(http://leblogdecath.canalblog.com/), mais c'est elle qui m'a donné envie de scraper. C'est quelqu'un de généreux et qui adore transmettre. Pour elle le scrap n'est pas un joujou personnel, c'est aussi un moyen de communiquer.
J'apprécie aussi le travail de Prisca (http://www.cotescrap.canalblog.com/) car j'apprécie son style et probablement aussi parce que je suis incapable d'en faire autant. Mais je n'ai jamais osé lui parlé.

Tes débuts dans le graphisme : Un peu par hasard. Je m'étais jurée de ne jamais travailler sur un ordinateur (froid, impersonnel et somnifère). Je voulais faire de l'illustration. Mais pour passer le diplôme de fin d'année dans une école d'art graphique, je me suis vite rendue compte que pour certains "effets" cela serait plus pratique. Du coup j'ai dû rattrapé deux ans d'études en un mois.Puis j'ai comblé mes lacunes avec diverses formations et suis rentrée 10 ans dans une entreprise comme graphiste.

L’élément déclencheur : La création faisait énormément défaut au quotidien et je me suis dis qu'il serait intéressant de cumuler l'infographie et ma passion du scrap en une seule activité. j'avais aussi besoin d'un challenge, et pour ça rien de mieux que de se lancer seule dans une entreprise.

Ce que tu souhaites trouver en distribuant tes propres produits. Je ne me suis pas vraiment posée la question. Mais je pense que comme chaque créateur, le but et de faire plaisir à beaucoup de monde. Inversement, que quelqu'un vienne nous dire que ce qu'on fait est agréable , qu'on suscite des envies ou des émotions est un "must"...et j'espère avoir cette chance.
Et puis j'espère être à l'écoute des attentes de chacun et ne pas m'enfermer dans ma petite bulle.

Ton passé graphique Longtemps influencée par les dessins de mon grand-père (Jean Bellus) qui était un dessinateur-humoristique renommé en son temps. Puis j'ai coupé le cordon et j'ai apprécié aussi bien des peintres comme Dali, Klimt, Renoir,Pierre et Gilles... que des illustrateurs et dessinateurs comme Royo, Manara, Willmaury. Dans l'univers graphique il est plus difficile de se faire un nom, nous sommes trop noyé dans la masse, alors on suit les courants artistiques du moment. Mais je m'inspire beaucoup de photographes qui apportent beaucoup à la pub (J.P. Goude par exemple).

Aucun commentaire: